2019-03-19_Gymnase_Physio-069-Edit.JPG

AnNIe-Claude hogue

Annie-Claude Hogue est une physiothérapeute graduée de la maîtrise professionnelle à l'Université de Montréal en 2011. Elle pratique en clinique privée depuis le début de sa carrière, et se spécialise en thérapie manuelle et en contrôle moteur. Ancienne gymnaste de compétition, Annie-Claude travaille principalement auprès d’une clientèle sportive, notamment avec les gymnastes, les artistes de cirque, et les coureurs. Elle a eu la chance de pratiquer sa profession avec les artistes du spectacle iD du cirque Éloize lors de leur tournée en Russie en 2014. Passionnée de la physiothérapie et du sport, elle vous accompagnera à un retour à l’entrainement après une blessure, ou dans un rôle de prévention pour en éviter une.


2019-03-19_Gymnase_Physio-085-Edit.JPG

Matthieu Tremblay

Depuis 2005, Matthieu Tremblay se consacre à temps plein et exclusivement à la massothérapie en clinique et en entreprise. Sa formation première est en shiatsu. Il maîtrise également les techniques de massages suédois, lomi-atsu, thérapie crânienne intégrée et mobilisation passive. Il a étudié auprès de Yuki Rioux et de Stéphane Vien à l’Institut Kiné-Concept. Il a continué par la suite ses études en médecine chinoise et en traitement corporel qui lui ont permis de développer son approche appréciée autant des athlètes que de tous les gens soucieux de leur bien-être.


2019-03-19_Gymnase_Physio-035.JPG

Marianne Thornton

Diplômée en ostéaopathie en 2017 (IEOQ, formation de 5000 heures) et détentrice d’une attestation de formation « Les viscères » de l’UQATR, Marianne a acquis une pratique rigoureuse et un savoir-faire solide en intervenant depuis 2 ans auprès d’une clientèle variée: sportifs, femmes enceintes, personnel d’entreprises, nourrissons.

Elle a consolidé son expérience lors d’un internat au département d’hématologie-oncologie du CHU Sainte-Justine en lien avec son mémoire portant sur «Les troubles musculo-squelettiques liés au cancer pédiatrique et La scoliose chez l’enfant».