À PROPOS

Gymnase_Sylla-0306.JPG
 
 

Gymnase, c’est un centre d’entraînement. Y sont offerts des cours de groupe de différentes intensités, des séances privées, des programmes et des soins sportifs avec des professionnels de la santé (physiothérapeutes, massothérapeutes, ostéopathes).

 

Les cours sont offerts par des professeurs de spécialisations diverses (yoga, pilates, crossfit, HIIT, callisthénie, animal flow). Tous, cependant, défendent les théories et les visées de l’entraînement fonctionnel : entraîner le corps dans l’ensemble de ses fonctionnalités : endurance cardiovasculaire, force, souplesse, puissance, coordination, agilité, équilibre.

 

  • Ici, tout le monde s’occupe du bien être de tout le monde.

 

  • S’entraîner, c’est s’offrir une liberté de mouvements, longtemps.

 

  • L’entraînement n’est pas un mode de vie, c’est normal comme déjeuner. Déjeuner n’est pas un mode de vie.

 

  • Le gymnase, c’est l’endroit où on nous accueille au début de l’année, l’espace des grandes réunions et des jeux.

 

  • Gymnase, c’est une halte dans la journée, un lieu familier.

 

  • On s’entraîne aussi pour profiter du reste.

 
 

LES ENTRAÎNEURS

Gymnase-5207.JPG
 
 
 
 
95174.jpg

MAUDE SMITH GAGNON

Propriétaire et fondatrice de Gymnase, Maude offre depuis 13 ans des cours d’intensités différentes qui misent sur la précision du Pilates et sur l’intensité du Crossfit. Ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une connaissance approfondie du corps et de la posture.  Elle s’est spécialisée dans les clientèles avec une condition physique particulière (femmes enceintes, personnes ayant subi des blessures, arthrite, tendinite, etc.).  

 
 
 

 

Sylla robillard

est entraîneur, marathonien et adepte de callisthénie. Il est passionné par tout ce qui touche la mécanique du corps et la santé en général. Il s’intéresse à l’alimentation et à son impact sur nos vies. Il est co-fondateur de TRIBARTA, un groupe dédié au développement de la callisthénie au Québec. Il a suivi une formation d’entraîneur privé PTS-1 de Can-Fit-Pro. Il a également étudié la Capoeira avec contramestre Fogo et la boxe thaïlandaise avec Mark Graves. Toutes ces disciplines sont à l’origine de son utilisation de séquences de mouvements dans sa méthode d’entraînement fonctionnel.

Gymnase_Sylla-0711.jpg
 
 
 

 
2019-03-19_Gymnase_Physio-203-Edit.JPG

Jennie Demontigny

En 2011, sa rencontre avec Lyne St-Roch bouscule plusieurs choses dans sa vie. Bien plus que la pratique des asanas sur le tapis, le yoga est devenu pour elle un mode de vie qui ouvre vers des possibilités infinies. Son enseignement passe d’abord par l’alignement postural, mais aussi par le souffle, la pratique du vinyasa flow, les enchaînements créatifs et le yoga restaurateur en complète douceur. Jennie accompagne les futures mamans en yoga prénatal et en yoga postnatal avec bébé. À l’aide des touchers thérapeutiques (deep flow) et de l’accompagnement individuel en yoga thérapie, Jennie souhaite amener chaque individu à être plus conscient de son corps et de ses possibilités.

 

 

NICKI THOMPSON

Passionnée par l’entraînement depuis 20 ans, Nicki Thompson démontre un intérêt marqué pour les mouvements naturels, la callisthénie et la musculation. Son expérience dans le domaine provient de diverses certifications: formation de groupe ISSA, instructeure de Zumba, formation Sandbag DVRT. S'y ajoute sa propre exploration personnelle à travers le Parkour, la Capoeira, la callisthénie. Elle a aussi vécu un an en Thaïlande pour apprendre le Muay Thai.

Nikki-THOMPSON-optimized.jpg
 

 
VALeRIE-LeONARD-COUTU-optimized.jpg

VALÉRIE LÉONARD-COUTU

Suite à des changements majeurs dans sa vie personnelle, Valérie décide de faire le grand saut et de partir en Inde pour une formation intensive de 200 heures en Ashtanga et Vinyasa qui changera complètement son trajet. Elle comprend alors que, pour elle, le sens de la vie est de partager et d’essayer de transmettre aux autres ce qu’elle a eu la chance de recevoir. S'ensuit un stage de quatre mois à Casablanca au Maroc, durant lequel elle commence à pratiquer son enseignement. De retour à Montréal, elle désire instaurer dans ses cours une atmosphère de confiance, ou chacun peut s’exprimer et explorer le mouvement, à son rythme.

 

 

BRIGITTE VAILLANCOURT

Brigitte partage son temps entre l’écriture et le yoga, une rencontre heureuse qui lui permet de faire de l’espace dans sa tête et son corps. Elle pratique le yoga depuis une quinzaine d’années. En 2015, elle décide d’approfondir ses connaissances en s’inscrivant à la formation professorale de 500 heures au studio Naada. Le corpus diversifié lui offre la chance d’explorer d’autres dimensions essentielles du yoga, comme la méditation et le pranayama et de rencontrer des professeurs aguerris dont Richard Rosen, Matthew Remski et Ann Dyer. Elle a aussi étudié auprès de Lyne St-Roch.

BRIGITTE-VAILLANCOURT.jpg