Annie-Claude Hogue - Activcoop Mile Ex.jpg

AnNIe-Claude hogue - Physiothérapeute

Annie-Claude Hogue est une physiothérapeute graduée de la maîtrise professionnelle à l'Université de Montréal en 2011. Elle pratique en clinique privée depuis le début de sa carrière, et se spécialise en thérapie manuelle et en contrôle moteur. Ancienne gymnaste de compétition, Annie-Claude travaille principalement auprès d’une clientèle sportive, notamment avec les gymnastes, les artistes de cirque, et les coureurs. Elle a eu la chance de pratiquer sa profession avec les artistes du spectacle iD du cirque Éloize lors de leur tournée en Russie en 2014. Passionnée de la physiothérapie et du sport, elle vous accompagnera à un retour à l’entrainement après une blessure, ou dans un rôle de prévention pour en éviter une.


Justine bleau - Phsysiothérapeuthe

Justine a complété sa maîtrise professionnelle en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2016. Elle obtient également un diplôme de 2ème cycle en rééducation périnéale et pelvienne en 2019. Dès la fin de sa maîtrise, Justine sait qu’elle désire travailler auprès d’une clientèle diversifiée.

​D’une part son parcours en danse professionnelle contemporaine et classique lui ont permis de développer son analyse du corps et du mouvement. C’est en baignant dans l’univers de cette discipline sportive et artistique qu’elle développe son intérêt pour la physiothérapie et la réadaptation de blessures musculo-squelettiques. De plus, Justine s’implique lors de son parcours universitaire au sein de l’équipe de Hockey féminine des Carabins de l’Université de Montréal, démontrant ainsi son intérêt pour la clientèle sportive en général. Elle continue à ce jour la pratique de plusieurs sports dont la danse, l’Ultimate frisbee, la course à pied et le yoga.

​D’autre part, Justine développe une réelle passion pour la clientèle péri- et post-partum très tôt dans sa carrière. La nécessité d’un service de prévention, d’enseignement, d’accompagnement des femmes dans ce magnifique processus qu’est la grossesse et l’accouchement est un enjeu réel et important à ces yeux.

​Son écoute active, sa patience ainsi que son empathie sont des atouts à la résolution de votre problème. Justine croit fermement que la participation active du patient dans sa thérapie est primordiale pour une évolution favorable de la condition; c’est pourquoi l’enseignement à une place centrale dans son approche avec ses patients.


Olivier Beauchamp - Activcoop Mile Ex.jpg

OLIVIER BEAUCHAMP - OSTÉOPATHE

Olivier est entré dans le domaine de la réadaptation immédiatement après ses études secondaires, en réadaptation physique, une branche de la physiothérapie. Intéressé par le fonctionnement du corps humain et la relation d’aide qui se crée entre lui et ses patients, il enchaîne ensuite ses études en massothérapie pour ajouter des outils à sa pratique.

Il poursuit ensuite son cheminement en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathique pendant une année pour cumuler des heures de formation continue avant de commencer le programme officiel au Centre Ostéopathique du Québec qui s’étends sur 6 ans, qu’il terminera en 2018.

Fils d’une enseignante en science et d’un ingénieur, il travaille fort pour essayer de rationaliser au mieux les suites d’événements qui peuvent mener à des douleurs, ou les traitements nécessaires pour régler le problème. Selon lui, une personne qui comprend bien son problème est déjà une personne à moitié guérie!


GREGORY Généreux-gamache- Physiothérapeuthe

Grégory a complété sa maîtrise professionnelle en physiothérapie à l’Université de Montréal en 2021. Dès le début de sa formation universitaire, il a un intérêt marqué pour la recherche, ce qui le pousse à réaliser des stages dans un laboratoire du Centre Hospitalier de Sainte-Justine qui se penche sur les médiateurs inflammatoires et la guérison du muscle.

Il obtient d’ailleurs deux bourses de recherche: une du Programme d’Excellence en Médecine pour l’Initiation En Recherche (PREMIER, 2019) et une du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG, 2020).

Durant son parcours universitaire, ses stages cliniques lui donnent la piqûre de la réadaptation physique et il dirige alors ses apprentissages vers le traitement des douleurs chroniques et les soins musculosquelettiques de première ligne. Qui plus est, la rigueur scientifique développée et son intérêt envers la recherche font en sorte qu’il tente toujours de baser son approche clinique sur les meilleures données probantes.

En plus de sa formation en physiothérapie, Grégory a également complété une année au baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Montréal. Il possède une connaissance approfondie de l’entraînement en résistance et cardiovasculaire lui permettant d’accompagner les gens actifs (ou ceux qui désirent l’être) et les sportifs dans l’atteinte de leurs objectifs.

​Grégory est un adepte de course à pied, d’entraînement, de basketball et de handball. Il considère que l’activité physique est partie intégrante du bien-être, autant physique que psychologique.


Léane garon- Massothérapeuthe

Léane arrive fraîchement de Vancouver où elle a complété une formation extensive en massothérapie, anatomie et physiologie. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle souhaite promouvoir la valeur thérapeutique et la place importante des massothérapeutes dans un système de santé adapté.

​Vous pouvez trouver Léane soit au dojo du quartier en train de pratiquer l’Aikido, en vélo sur le bord du canal Lachine, ou sur un tapis de yoga… Bref, il lui est impossible d’arrêter de bouger. Et il lui est aussi impossible d’arrêter de rire. Un sourire et sa grande curiosité sont les deux traits qui la définissent.

​Léane exerce une approche de traitement scientifique qui tient à identifier la source de votre problème pour rapidement obtenir des résultats.

​Elle a choisi de devenir membre de l’équipe Activcoop parce qu’elle croit en une approche multidisciplinaire et communautaire pour un traitement efficace.

Il va s’en dire qu’elle est passionnée d’implication communautaire et d’éducation. Elle souhaite donner des outils à ses clients pour leur donner indépendance et autonomie sur leur bien-être.

​Avec Léane, vous pouvez vous attendre à une thérapie basée sur l’écoute, le respect et beaucoup de soi.


Nicolas Leduc-Savard - Activcoop Mile Ex.jpg

nicolas leduc-savard - diététiste-nutritionniste

Gourmand depuis 1992, Nicolas ne se fait jamais surprendre sans une collation dans son sac. Passionné de nutrition, de sciences et de sport, il décide de combiner ses passions en 2012 en commençant son bacc en nutrition à l’Université de Montréal avec une seule idée en tête : devenir nutritionniste du sport. Après une maîtrise sur l’hydratation chez les athlètes, Nicolas a curieusement encore la soif d’élargir ses connaissances. Il poursuit donc pour 2 années additionnelles au 3e cycle en physiologie de l’exercice. Il met aujourd’hui ses connaissances au service de ses clients en nutrition, présente ses conférences en nutrition sportive, est impliqué dans le développement de produits alimentaires et écrit des articles de vulgarisation scientifique.